Chargement

Des réponses pour passer des séjours inoubliables à Marrakech

 

 



Quand on songe à visiter Marrakech, plusieurs questions nous démangent. Des questions sur plusieurs propos comme l’hébergement, les sorties, la sûreté et la sécurité…



Dans cet article nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes.



Quelle période pour aller à Marrakech?



Marrakech est fameuse pour une canicule très particulière. Il vaut mieux éviter cette période si vous n’êtes pas fan des températures élevées. Alors, la période idéale pour visiter la ville ocre est celle entre le mois de février jusqu’à Juin et de septembre à Novembre, autrement dit, durant le printemps et l’automne.



Comment aller à Marrakech pas cher?



En ce qui concerne les vols, il y a plusieurs comparateurs de prix en ligne pour faciliter la recherche du vol le moins cher. Cependant, voici des astuces qui peuvent vous être utiles: 



la première astuce est de réserver en avance pour guarantir un prix moins cher comparé à celui de la période de haute saison. La deuxième est de visiter Marrakech aux demi-saisons. Les prix seront bas et le climat sera idéal pour les excursions à Marrakech et ses alentours.



Quelle excursion à la journée de Marrakech?



La région de Marrakech-Tensift regorge de paysages merveilleux et des alentours attrayants. Pour une excursion parfaite à La ville rouge ici-bas des idées de destinations de luxe:



Ourika :



Une vallée du Haut-Atlas dans laquelle se trouve la commune rurale portant le même nom. Ourika se situe à 30 kilomètres de la ville ocre dans la province d’Al-Haouz. Vous y trouverez des cafés et des petits retaurants aux bords d’un fleuve dans un très beau paysage naturel.



Oukaimeden :



C’est la principale et la plus fameuse station de ski au Maroc. Faisant partie de la province d’Al-Haouz, située à 80 kilomètres de Marrakech dans le Haut-Atlas. La période d’activité de cette station s’etend du mois de Decembre jusqu’à Mars.



Imlil :



Une commune rurale de la province d’Al-Haouz, comportant comme l’Ourika un village du même nom. Cette commune est la porte du plus haut point du Maroc et du Nord de l’Afrique, le mont Toubkal.



Ouzoud :



Plus loin au Nord-Est de Marrakech, à 150 kilomètres précisément, se trouve des chutes d’eau spectaculaires. Une vallée verdoyante à 1060 kilomètres d’altitude au Massif Atlas à la région de Beni Mellal-Khénifra. Ouzoud est une destination très prisée des visiteurs locaux et étrangers.



Essaouira :



Située sur la côte atlantique du royaume, Essaouira est une des villes portuaires du pays. Ses plages sont idéales pour toute activité aquatique, comme le surf. Essaouira ou comme elle était nommée auparavant Mogador est une des impotantes destinations touristiques du Maroc.



Safi :



Une autre ville portuaire sur la côte atlantique. Safi est située au Nord d’Essaouira. Safi est célèbre pour ses délicieux plats de poisson notamment le Sardin grillé. Elle contient plusieurs sites historiques, principalement Ksar-El-Bahr, la fameuse forteresse portugaise construite au XVIème siècle. La province de Safi comporte une multitude de sites touristiques, des villages et des plages splendides. Citons la plage de Lalla-Fatna, une importante destination pour surfer. Oualidya qui se compose de deux plages la Petite et la Grande. Souirya ou l’ancienne Essaouira, une commune rurale au sud de la ville de Safi avec une plage qui s’etend sur plus de 5 kilomètres. Citons également El-Cap, Beddouza et El Bhibeh.



Où sortir le soir à Marrakech?



Marrakech est ville connue pour sa chaleur particulière. Alors, le seule répit pour les Marrakchis de la température étouffante est une sortie la nuit. De celà, Il y a un vaste choix de restaurants et vars pour les sorties nocturnes à la ville ocre. 



Marrakech propose des endroits de haute classe pour les sorties noctures en couple, comme le Comptoir Darna, Dar Soukkar, Sky Lounge et le Lotus.



Vous pouvez aussi faire des promenades et visiter Jemaa-El-Fna, El Koutoubia, les deux palais El-Bahia et El-Badia etc…