Chargement

Marrakech et le Couvre-feu en 2021.

 

 



Marrakech, comme toutes les villes marocaines, a subit de graves pertes à causes de la pandémie de la Covid-19. Les citoyens de Marrakech à l’instar de leurs homologues dans les villes touristiques marocaines vient principalement des revenus des métiers relatifs au domaine touristique.

La période difficile de la pandémie qui c’est étendue depuis mars 2020 à eu un lourd impact sur le tourisme marocain en général et le tourisme à Marrakech en particulier. les opérateurs touristiques, les marchands et la majorité de la population Marrakchise espéraient avoir une chance pour réduire leurs pertes durant le réveillon du nouvel an précédant. Malheureusement, les autorités locales ont eu une autre opinion. Un couvre-feu de 21h à 06h du matin a été imposé sur toutes les villes du territoire marocain ainsi que la fermeture des magasins, boutiques et restaurants à 20h à l’exception de Marrakech, Casablanca, Tanger et Agadir où les restaurants sont totalement fermés. Le couvre-feu était planifié du 23 décembre 2020 au 13 janvier 2021, cependant le couvre-feu continu aujourd’hui.

La bonne nouvelle est que le ministère de la santé a lancé une campagne de vaccination contre le Covid-19 dans ça première phase le Jeudi 28 décembre 2021. Alors, on espère éventuellement que le couvre-feu et l’état d’urgence sanitaire auront pris fin dans les quelques mois à venir.