Chargement

Marrakech ♥ la meilleure destination au Maroc

 

 



Marrakech est une ville fantastique qui vient d'abord à l'esprit quand on pense au Maroc. Sans visiter Marrakech, un voyage au Maroc ne sera jamais complet. Voyons ce qui pousse tout le monde à visiter Marrakech.



Marrakech est la deuxième plus grande ville du Maroc et est connue comme la ville rouge ou ocre. Elle compte environ 800 000 habitants et la plupart des maisons sont colorées en rouge d’où vient son nom. La Médina de Marrakech C'est vraiment une ville colorée de divertissement et s'appelle l'une des perles du Maroc.



Située au pied des montagnes de l'Atlas et cela lui donne un très bel emplacement. Comme beaucoup de villes nord-africaines, elle est principalement divisée en médina qui est l'ancienne ville fortifiée et une ville moderne à proximité (appelée Gueliz). La ville a un climat merveilleux avec des hivers enneigés d'un blanc chatoyant et des étés chauds et humides. C'est la chaleur et la sociabilité des habitants qui font la renommée mondiale.



Histoire de Marrakech



Le nom a probablement été dérivé des mots berbères « mur(n) akush » qui signifie la terre de Dieu. Jusqu'à il y a quelques décennies, les Arabes, les Perses et les Européens appelaient le Maroc le Royaume de Marrakech. Elle a été fondée au XIe siècle et était la capitale d'un empire qui s'étendait de l'Espagne au Sénégal.



Autrefois, c'était un lieu important au carrefour des caravanes allant en direction de Tombouctou pour le commerce. Bien qu'initialement utilisé comme lieu de repos, il a ensuite été repris par le chef des Almoravides, Abou Bekr, en tant que lieu stratégique pour les troupes. Son cousin Youssuf Ibn Taschfin y a construit la première mosquée et une maison.



Le 12ème siècle l'a vu être encore développé par les Almohades. Même maintenant, vous pouvez trouver le mur de terre rouge de 9 km construit pendant la domination almoravide. Il est passé sous l'Empire Saadien d'Ahmed El Arj au 16ème siècle. Durant cette période les Saadien construisent de nombreux bâtiments et tombeaux impressionnants qui ont été bien conservés.



Plus tard, elle fut conquise par le Sultan des Alaouites- Moulay Ismail. 1917 l'a vu être gouverné par Pacha El Glaoui sous la domination française.



Plus tard, la capitale a été déplacée à Rabat et Marrakech est devenue une capitale provinciale. C'est aujourd'hui la capitale de la région de Marrakech Tensift el Haouz avec une superficie de 31 160 km.



Que faire à Marrakech ?



Il serait très intéressant de se promener dans la ville de Marrakech. Les petits souks dans les petites ruelles et places sont très intéressants et vous pouvez les trouver dédiés à des artisanats spécifiques. Vous pouvez même avoir l’expérience d’observer une partie de leur processus de fabrication.



Tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsqu'ils vendent leurs affaires aux enchères est Le meilleur moment pour leur rendre visite. Vous pouvez faire le tour des souks en 3 heures environ. Une attraction majeure auprès des touristes est la rue Souk Smarine, un important marché textile qui se trouve à proximité de la mosquée Ouessabine.



La place Djemaa el Fna est une autre destination touristique très prisée à Marrakech. C'est une place de marché majeures dans le quartier médian ou la vieille ville. Pendant la journée, vous pouvez trouver de nombreux stands de jus d'orange, des vendeurs d'eau en costumes colorés, des charmeurs de serpents et des jeunes avec des singes de Barbarie enchaînés.



Il y a du monde à l'approche de l'après-midi et la soirée est encore plus encombrée de toutes sortes de gens, conteurs, danseurs de Chleuh, magiciens, colporteurs de médecines traditionnelles, etc. À la tombée de la nuit, il est rempli d'une douzaine de stands de nourriture.



De l'autre côté de la place, vous trouverez également des terrasses de café d'où vous pourrez apercevoir le souk mais loin du bruit et de la confusion.



Vous pouvez également visiter le musée de Marrakech qui présente de nombreuses sculptures traditionnelles et contemporaines et d'autres expositions d'art. Vous pouvez trouver la petite librairie et le café à son entrée qui valent le détour.



Si vous visitez pendant les étés, les jardins sont le meilleur endroit où séjourner avec des piscines environnantes fraîches et calmes et de la taille d'un lac pour se rafraîchir. Il existe de nombreux jardins et parcs comme le jardin Majorelle, le jardin et l'oliveraie de Menara, le parc de la mosquée Koutoubia, etc.



Manger, boire et dormir



Pour trouver de bonnes options de restauration La partie médina de Marrakech reste le meilleur endroit. Il existe une multitude de cafés, bistros et restaurants de style français. Les stands de nourriture de la place Djemaa el Fna sont incontournables et proposent de nombreuses cuisines traditionnelles de style marocain bon marché.



Vous pouvez choisir parmi plusieurs hôtels bon marché et de milieu de gamme. La plupart d'entre eux sont des hôtels modernes avec de magnifiques piscines et des intérieurs traditionnels. Médine a principalement les hôtels les moins chers tandis qu'Hivernage et Semlalia ont les hôtels de luxe.  Si vous cherchez plus profondément, vous trouverez des villas ainsi que des studios indépendants.



La période autour de Noël, de Pâques et du Nouvel An est la période la plus populaire pour visiter la ville de Marrakech.



Donc, prévoyez un voyage à Marrakech et soyez prêt à explorer le monde coloré qui a été mentionné par de nombreux artistes.



Pour plus de confort durant votre séjour, optez pour la location de voiture à Marrakech.